01.09.2024 - 22.09.2024

Concerts de l’Orchestre national d’Île-de-France

Réserver

En septembre, le Hangar Y vous propose une rentrée en musique : l’Orchestre national d’Île-de-France et ses musiciens vous invitent à (re)découvrir les œuvres du répertoire de musique de chambre à l’occasion d’une série de concerts au cœur de la grande nef du Hangar Y.

Au programme

Dimanche 1er septembre – 18H : J.O. 2024 – Sport et Musique

Galvaniser les supporters, célébrer la joie patriotique et rythmer les performances, la musique n’est pas en reste dans le monde du sport ! De même, la ténacité et le dépassement propres à l’exploit sportif n’a cessé d’inspirer les artistes et les poètes depuis l’Antiquité.
Suivez les musiciens de l’Orchestre au son de Bizet, Tchaïkovski, ou encore Edith Piaf et Vangelis dans un marathon musical traversant les époques et les genres.

Isabelle Durin, violon
Matthieu Lecce, violon
Saya Nagasaki, alto

Dimanche 8 septembre  – 18H : Le Chant des Oiseaux

Ce programme original pour flûte et hautbois est mis en espace et en poésie par Bérengère Valour et met à l’honneur de grands compositeurs tels que Bach, Mozart, Debussy ou Britten… C’est un voyage à travers les époques où danse et musique se rencontrent, s’écoutent et s’influencent dans un dialogue « mouvementé ». Ce concert-spectacle sur le thème des oiseaux, mêlant musique et danse, mais aussi peinture et littérature, est une perle à écouter et à regarder !

Luca Mariani, hautbois
Sabine Raynaud, flûte
Bérengère Valour, danse

Dimanche 15 septembre – 18H : Paris Romantique

Paris est l’Amour, la ville Lumière a inspiré de tous temps les artistes et les compositeurs. Et l’amour, passionné ou déchirant est souvent associé à la capitale. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la musique !

Matthieu Lecce, violon
Isabelle Durin, violon
Saya Nagasaki, alto

Dimanche 22 septembre – 18H  : Musique et Nature

La nature a largement inspiré les compositeurs de musique. Venez redécouvrir de magnifiques œuvres évocatrices de la nature avec le quintette à vent de l’Orchestre national d’Île-de-France ! Frissons garantis !

Vincent Michel, clarinette
Paul-Edouard Hindley, hautbois
Hélène Giraud, flûte
Marianne Tilquin, cor
Frédéric Bouteille, basson

Informations
À partir de 6 ans.
De 18h à 19h, dans la nef du Hangar Y
Tarif: 10  
Réservation conseillée



À
 PROPOS

Créé en 1974, l’Orchestre national d’Île-de-France se compose de 95 musiciens engagés et passionnés. Notre formation symphonique propose de nombreux concerts, spectacles et ateliers musicaux sur l’ensemble du territoire francilien. Notre devise : porter la musique classique partout et pour tous ! Programmation, actions éducatives, initiatives culturelles, toute l’activité de l’Orchestre exprime ses valeurs et les missions qui l’animent.