20.09.2024 - 22.09.2024

Exposition des lauréats du Prix Adélie Barbe 2022

réserver

En parallèle des Journées Européennes du Patrimoine, le Hangar Y se fait le lieu de passerelles entre le passé et le présent en accueillant la remise de prix des lauréats 2024 et l’exposition des lauréats 2022 du Prix Adélie Barbe en soutien à l’émergence artistique :  « Je ne sais pas bien ce que ça veut dire (mais je voulais t’en parler) »

Cette exposition lance diverses narrations et images dans les airs sans forcément contrôler leur chute, c’est aussi une exposition marquée par les trajectoires de nos pratiques, le début de deux parcours aux possibilités multiples et aux belles incertitudes.

Découvrez les œuvres des artistes Enzo Pernet et Rada p.Borissova, lauréats 2022 du Prix Adélie Barbe, du 20 au 22 septembre à l’Atelier du Hangar Y.

Entrée gratuite.

En savoir plus sur l’association Adélie Barbe    

L’association Adélie Barbe, soutien à l’émergence artistique, a pour objet d’apporter une aide à de jeunes artistes aux moments-clés de leur parcours de formation à travers le prix Adélie BARBE de l’émergence artistique qu’elle remet tous les deux ans et de promouvoir des événements autour de la jeune création en arts visuels.


Le prix Adélie Barbe propose une aide à de jeunes artistes entre 18 et 26 ans, en formation d’arts plastiques en école d’art ou à l’université. La philosophie du prix est d’accompagner une classe d’âge rarement sujette à la reconnaissance du public, méritant un soutien et un accompagnement à des moments clés de son parcours d’études.

Découvrir l’association