14.06.2024 - 28.09.2024

Cinéma en plein air au Hangar Y

Réserver

À l’arrivée des beaux jours coïncide aussi le retour de la guinguette du Hangar Y !

Entourée de verdure avec une vue imprenable sur le bassin et le bâtiment majestueux du Hangar Y, la guinguette est un lieu de vie incontournable pour les visiteurs. Cette année, la guinguette se refait une beauté et propose une programmation variée pour profiter de la saison estivale : une nouvelle carte, de nombreuses animations, des DJ set mais aussi la première édition de son cinéma en plein air gratuit !

Le 7ème art sera mis à l’honneur cet été, huit séances en plein air seront proposées aux passionnés de cinéma entre juin et septembre.

Billet gratuit et chilienne en option (+6€). Nombre de places limité. Réservation en ligne fortement conseillée. Arrivée 15 min avant le début de la séance recommandée.

Des séances de cinéma en plein air les 14 et 28 juin, 5, 12 et 19 juillet et 6, 13 et 28 septembre.

Découvrez la programmation de juin :

ATTENTION – CHANGEMENT D’HORAIRE : Début des séances à 22H30

Vendredi 14 juin – 22H30 : Billy Elliot (2000), de Stephen Daldry, VOSTFR, 1h50min

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.

Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.

Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.

Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

 

Vendredi 28 juin – 22H30 : En Corps (2022), de Cédric Klapisch, VF, 1h58min

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.