Cinéma en plein air au Hangar Y
RéserverÀ l’arrivée des beaux jours coïncide aussi le retour de la guinguette du Hangar Y !
Entourée de verdure avec une vue imprenable sur le bassin et le bâtiment majestueux du Hangar Y, la guinguette est un lieu de vie incontournable pour les visiteurs. Cette année, la guinguette se refait une beauté et propose une programmation variée pour profiter de la saison estivale : une nouvelle carte, de nombreuses animations, des DJ sets mais aussi la première édition de son cinéma en plein air gratuit !
Le 7ème art sera mis à l’honneur cet été, huit séances en plein air seront proposées aux passionnés de cinéma entre juin et septembre.
Billet gratuit. Nombre de places limité. Réservation en ligne fortement conseillée. Arrivée 15 min avant le début de la séance recommandée.
Des séances de cinéma en plein air les 6, 13 et 28 septembre.
Programmation :
Vendredi 6 septembre – 21H : Le Grand Bain (2018), de Gilles Lellouche, 2h02min, VF
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
Vendredi 13 septembre – 20H30 : Deux Frères (2004), de Jean-Jacques Annaud, 1h49min, VF
Au début des années 1920, deux tigres sont capturés, séparés et vendus. L’un atterrit dans un cirque, l’autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s’enfuir…
Samedi 28 septembre – 20H30 : Rencontres du troisième type (1978), de Steven Spielberg, 2h15min, VOSTFR
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi.
Dans l’Indiana, pendant qu’une coupure d’électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une « soucoupe volante » passer au-dessus de sa voiture. D’autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route.
Cherchant à savoir d’où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu’il a vu et hanté par une image de montagne qu’il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n’y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.
Parallèlement à ces événements, une commission internationale conduite par le savant français Claude Lacombe s’efforce d’en percer le mystère. Une évidence s’impose bientôt à eux : une forme d’intelligence extraterrestre tente d’établir un contact avec les Terriens.