Émotions du vivant, connexion des cœurs : comment ça marche ?
RéserverEnfants et parents ou grands-parents, curieux adultes, ces nouveaux rendez-vous vous proposent un moment convivial pour comprendre les connexions avec ce qui nous entoure et les émotions que nous éprouvons. Frissons, joies, dégoût, curiosité, émerveillement… Savez-vous décrire vos ressentis dans la nature ? Voici de quoi tordre vos préjugés vis-à-vis de la limace ! Et que se passe-t-il quand j’aime mes parents ? Quand j’ai un ami ? De quelles émotions positives la nature peut-elle être à l’origine ? Deux rendez-vous au Hangar Y et au Potager du Dauphin pour apprendre ensemble à décortiquer les liens qui vont de soi.
Avec Lisa Garnier, docteur en écologie, spécialiste de la biodiversité et ancienne journaliste « Écologie et émotions ».
En partenariat avec l’Université A. Rodin
POUR ALLER PLUS LOIN
Potager du Dauphin
Samedi 2 décembre à 11H
Les liens qui nous attachent : l’amour est-il de la chimie ?
Marcel Hibert, professeur à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Strasbourg et ancien directeur du Laboratoire d’Innovation Thérapeutique, auteur de Ocytocine mon amour (humenSciences, 2021)

À PROPOS DE LISA GARNIER
Docteur en écologie, spécialiste de la biodiversité et ancienne journaliste, Lisa Garnier a écrit plusieurs ouvrages ainsi que réalisé de nombreuses enquêtes et reportages pour le magazine Ushuaïa Nature et pour l’expédition planétaire Tara Océans. Investie pour la biodiversité, elle est passée par le programme Man & Biosphère de l’Unesco, le Ministère du développement durable et le Muséum national d’histoire naturelle, où elle a développé des expériences participatives et animé le blog des observatoires citoyens de la nature, Vigie-Nature. Jamais loin du monde végétal, qui l’inspire, elle est apparue à l’écran en tant que botaniste dans les émissions d’Ushuaïa et dans Les secrets des fleurs sauvages sur Arte. Elle s’implique désormais dans une grande structure industrielle (RTE) pour toujours prendre en compte la diversité du vivant.