15.04.2023 - 16.04.2023

Ballets aériens dans le ciel du Hangar Y 

Réserver

Objet vecteur de liberté, synonyme de grands espaces, le cerf-volant existe depuis plus de deux mille ans. Avec près d’un milliard de pratiquants sur terre cet objet est un véritable vecteur de liens. Flottant dans les airs, le cerf-volant invite à la rêverie, suspendu au-dessus de nos têtes, il a le pouvoir de créer une connexion féérique entre son utilisateur et le ciel. Inspiré par l’australien Lawrence Hargrave et le scientifique écossais Alexander Graham Bell, qui au début des années 1900 s’intéressa au potentiel des cerfs-volants comme moyen de locomotion aérienne, le designer Victor Guerithault crée le KiteLab et développe un concept novateur de cerfs-volants cellulaires entièrement personnalisables et évolutifs.  

A l’occasion de l’ouverture du Hangar Y et de l’exposition « Dans l’air, les machines volantes », des démonstrations de ces cerfs-volants géants et multicolores sont proposées le samedi et le dimanche après-midi dans le parc. Chacun peut ainsi s’essayer à la pratique de ces poétiques objets des airs et parsemer le ciel de dizaines de formes colorées. 

Samedi 15 et dimanche 16 avril, de 14h à 17h.  

Tout public. Accessible avec un billet Parc, dans la limite des places disponibles. 

Pour toute demande d’information sur la programmation, merci de contacter : programmation@hangar-y.com

En savoir plus sur KiteLab et son créateur

Victor Guerithault est né à Paris, il réalise ses études à l’école des Beaux-arts de Rennes en section Design. Durant son cursus il redécouvre les cerfs-volants et la force de cet objet et décide d’en faire son projet de diplôme (2018). Créateur du KiteLab – le laboratoire de cerfs-volants - il est l’inventeur d’un jeu de construction dédié aux cerfs-volants cellulaires. En savoir plus https://www.kitelab.fr/